Emmener sa peluche en voyage, une bonne idée ?
Les peluches et le transport des personnes :
Paris est une capitale très attractive en termes de culture, de découverte et de gastronomie. L’un des moyens de transport les plus courants pour circuler dans la ville lumière est le taxi. Des millions de passagers sont transportés chaque année par ce biais. Après cela, il arrive assez souvent que l’on perdre un objet dans un Taxi parisien. Que ce soit un téléphone portable, un portefeuille, un sac, ou encore une peluche.
Très souvent, la question d’emmener sa peluche en voyage devient un problème pour les familles dont les enfants ont lié un lien fort avec leur peluche. En effet, ces peluches sont vite perdues dans les taxis ou VTC par exemple. Cela peut être très gênant car vos enfants vont les réclamer, pleurer, et ne vont plus dormir facilement. Il faut absolument bien checker chaque lieu avant de le quitter, bien fouiller la voiture de son chauffeur avant de poursuivre ses aventures. Vous pouvez aussi échanger vos numéros ou cas où il y aurait un oubli, ou même pour refaire appel à ses services si vous en avez été satisfait.
Les peluches et le transport de personnes : Comment ne pas perdre sa peluche lorsqu’on l’emmène en voyage ?
Lorsqu’on a des enfants, la question d’emmener les peluches en voyage se pose toujours. Comment faire pour ne pas les perdre ou les salir ? Pourquoi ne pas les laisser à la maison tout simplement ? De plus, certains enfants n’auront pas ce besoin de les emmener puisqu’ils ne sont pas vraiment complices, les peluches sont par exemple posées sur leur lit et ils ne dorment même pas ensemble. D’autres enfants développent une certaine relation de complicité avec leurs peluches.
Peu importe le lien qu’il y a entre vos enfants et leurs peluches, ils voudront toujours en emmener une avec eux partout où ils vont, que ce soit en week-end ou pour de longues vacances. Cela fait partie de leur rituel, et souvent, ils choisissent une peluche différente pour chaque voyage ! En d’autres termes, il y a tout de même toujours des favorites parmi leurs petites peluches. Les peluches qui plaisent le plus en enfants sont souvent les peluches animaux.
L’avantage lorsque votre enfant n’est pas accro à sa peluche est que vous pouvez vous permettre de la perdre et d’en racheter une différente, il ne sera pas très atteint, contrairement au cas où il aurait été très complice avec sa peluche. Pour certaines familles c’est un drame, pour d’autres une simple dépense supplémentaire.
Alors comment concrètement gérer sa peluche en vacances et ne pas la perdre ?
Nous allons vous donner deux idées originales :
La première consiste en un check-in de la peluche dans la voiture (le taxi par exemple) puis à l’hôtel. On peut demander au personnel de l’hôtel de checker que la peluche soit bien avec nous en quittant l’hôtel.
La seconde consiste à emmener un type particulier de peluche, soit une peluche géante, ce qui permettra de ne jamais la perdre de vue… mais en voyage, il y a plus pratique. Par ailleurs, on peut aussi choisir une peluche connectée : choisissez pour cela une application qui permet de lier votre peluche à votre téléphone de façon à la géo-localiser.
Et que faire lorsque votre peluche est bel et bien perdue ?
Vous avez peut-être entendu parler de cette incroyable histoire qui a eu lieu à l’aéroport de Tampa aux Etats-Unis. En effet, le jeune garçon qui avait perdu sa peluche l’a retrouvé grâce à l’aide des nombreuses personnes qui l’ont posté sur les réseaux sociaux, aussi bien le personnel de l’aéroport (nettoyage, contrôleurs…) que des pompiers qui étaient sur place. Par conséquent, espérons que les personnes que vous croiserez en voyages seront aussi solidaires que ces personnes.
Les peluches et le transport de personnes : Le nouveau concept de faire voyager sa peluche en solo
Les japonais ont inventé un nouveau concept qui consiste à envoyer sa peluche en voyage toute seul au Japon, pendant que vous voyagez de votre côté par exemple. Au programme : visite de Tokyo, ateliers origami, escapades gastronomiques. L’ensemble des aventures étant repostées sur Facebook… Oui on est d’accord c’est assez fou !
Emmener votre peluche en voyage s’avérera utile pour différentes raisons :
-Premièrement, pour les trajets en voiture, train, avion, dans le but de relaxer vos enfants qui seront en
quelque sorte avec leur petit compagnon leur rappelant leur zone de confort.
-Deuxièmement, pour rassurer vos enfants la nuit, dans l’hôtel, la tente ou encore le camping-car, bref
vraiment partout.
-Troisièmement, et surtout, pour parler de peluches avec les autres enfants rencontrés sur le trajet.
Pour conclure, vous n’avez donc plus qu’à choisir quels seront les heureux élus qui vous suivront dans
toutes vos aventures et qui répondront à plusieurs critères de sélection.