Premier road trip en Suède : les essentiels à savoir
Premier road-trip en Suède :
La Suède compte parmi les destinations les plus prisées des voyageurs en Scandinavie, et même en Europe. Depuis longtemps, le pays n’a cessé de séduire les visiteurs, aussi bien pour ses paysages spectaculaires, ses villes charmantes et ses nombreux sites intéressants.
Si vous envisagez d’effectuer un premier road trip en Suède, ce billet vous invite à découvrir les essentiels à savoir. Et ce, pour assurer le bon déroulement et la réussite de votre voyage.
Opter pour la location de voiture pour faire un road trip en
Suède
La question du véhicule est l’une des plus importantes à considérer dès la préparation de votre road trip en Suède. Bien que vous ayez la possibilité d’amener votre propre voiture, la location de voiture reste l’option la plus pratique. Effectivement, cela vous permettra de faire des économies considérables, notamment sur le prix de ferry et certains péages. Par ailleurs, cela vous permettra de disposer une voiture équipée de manière appropriée pour votre escapade sur les routes suédoises. D’ailleurs, à ce propos, étant donné la
splendeur des paysages suédois, vous serez sûrement tenté de sortir des routes principales pour mieux apprécier les lieux. Cela vaut aussi bien pour un road trip en Scandinavie. La location de voiture vous offre la possibilité de disposer du véhicule approprié pour partir à la découverte des sites les plus spectaculaires, dont ceux que vous trouverez sur ce lien.
Premier road-trip en Suède : Quelques points à considérer concernant les routes suédoises
Si vous envisagez de conduire vous-même la voiture que vous louerez lors de votre road trip en Suède, il vous faudra tenir compte de certains points concernant les routes suédoises afin de favoriser le bon déroulement de votre escapade. Concernant le Code de la route, il est assez similaire au Code de la route français. D’ailleurs, votre permis de conduire est suffisant pour parcourir le pays en voiture. Vous n’aurez pas besoin d’obtenir un permis de conduire international ou suédois. Vous devez toutefois noter que les accidents sur les routes suédoises sont surtout causés par des animaux, en particulier des élans. Il arrive souvent que ces derniers traversent la route subitement. Pensez donc à redoubler de vigilance lorsque vous voyez un panneau de signalisation indiquant leur présence. Dans la même mesure, rester prudent lorsque vous conduisez sur une route se trouvant à proximité d’une forêt.
Choisir l’itinéraire de route dans le pays
Après avoir pris note de ces quelques informations utiles, vous devez ensuite penser à l’itinéraire de votre route et des visites que vous souhaitez effectuer lors de votre road trip en Suède. Destination touristique de choix, le territoire suédois vous ouvre à de nombreuses possibilités. Dans le cas où vous envisagez de passer moins de 15 jours dans le pays, le mieux est de bien planifier votre parcours.
Vous pourrez par exemple commencer votre escapade en consacrant deux jours à Stockholm, profitez de la route en sérénité. Partez ensuite pour Falun pour découvrir la région de Dalécarlie pour allier découverte culturelle et contemplation de la nature. Vous pourrez ensuite vous diriger vers le sud de la Laponie où vous aurez la possibilité de visite le village/musée Sami de Fatmomakke. Pour apporter une touche de détente à votre expédition, prenez le temps de profiter de belles journées sur les plages de l’archipel de Stockholm.