Partir en famille en Islande 

Partir en famille en Islande 

Conseils sur les préparations avant de partir en famille en Islande

Pour les prochaines vacances, vous envisagez de partir en famille en Islande. Un séjour dans le pays est une véritable promesse d’aventures. Un panel de découverte et d’évasion à travers de magnifiques paysages et dans des villes pleines de charmes. Si le pays est déjà très ouvert au tourisme, le visiter en famille nécessite toutefois une bonne préparation afin de favoriser le bon déroulement de votre séjour. Pour vous aider, voici quelques conseils utiles à prendre en considération. Et ce, pour bien organiser votre escapade en Islande avec des enfants.


Quelle est la période indiquée pour voyager en Islande en
famille ?

Le choix de la période de votre voyage influera largement sur la qualité de celui-ci. Il faut savoir que le territoire islandais est une des régions européennes les plus froides. Il est souvent soumis à de violents vents polaires et d’un climat océanique froid et glacial. Pour éviter d’exposer vos enfants à de telles conditions météorologiques, la période la plus indiquée pour voyager en Islande est la saison estivale, plus précisément du juillet à août. Les températures sont les plus agréables et les précipitations sont plus faibles. Pour profiter de votre road trip en famille en Islande, cliquez ici pour trouver les lieux intéressants à inclure dans votre itinéraire.

Comment se déplacer en Islande ?

Sauf si vous prévoyez de rester dans la capitale islandaise Reykjavik, la location d’une voiture reste le moyen idéal de se déplacer dans le pays. En effet, la plupart des sites intéressants à voir se trouvent en pleine nature. Or, si vous partez en famille, il ne sera pas pratique d’opter pour des visites organisées en bus. Car en plus d’être assez chers, ils vous offriront moins de confort et d’espaces que dans une voiture de location.

Par ailleurs, vous serez plus libre de gérer votre temps pour découvrir chaque endroit. Vous devez toutefois savoir que les tarifs proposés par les prestataires en location de voiture sont relativement plus élevés. Surtout pendant la saison estivale ! Évitez en outre un véhicule aux comptoirs de location de voiture à l’aéroport, car les prix peuvent être trois fois plus chers. Enfin, vous pouvez aussi opter pour un VTC avec un service de grande remise pour une qualité de service top !

Partir en famille en Islande : Où loger en famille dans le pays ?

En Islande, il existe plusieurs sortes d’hébergements, dont des hôtels, refuges, gîtes, campings, locations d’appartement ou encore des guesthouse. Cependant, si vous partez en famille, ces types de logements ne sont pas tous aussi adaptés avec des enfants, en particulier s’ils sont encore petits. Si vous avez un budget assez élevé, privilégiez l’hôtel pour son confort et la sécurité qu’il offre. Dans le cas où vous souhaitez disposer de plus d’espace, la location d’appartement, le guesthouse et le gîte sont certainement les plus adaptés.

Vous pourrez le plus souvent disposer d’une cuisine vous permettant ainsi de faire des économies sur la nourriture et dans la même mesure, préparer des repas sains pour vos enfants de bas âge. Enfin, si
vous aspirez à un séjour proche de la nature. Le camping-car est une option envisageable pour votre escapade en Islande en famille. Certes, il vous offre certains conforts et se révèle très pratique pour un road trip dans le territoire islandais.

Partir en famille en Islande