Aujourd’hui cet article du Blog va apporter des bonnes choses à savoir sur Madagascar. La plupart des aventuriers et des adeptes de la nature connaissent très bien Madagascar. Cette île est riche en biodiversité. C’est une des raisons qui poussent les étrangers à se rendre à Madagascar. Parfois, il est difficile de décider de prendre des vacances à l’autre bout du monde à cause des formalités. Les personnes de classe moyenne ont du mal à se placer par rapport aux formalités administratives. Pour cela, nous allons essayer de partager quelques informations afin de pouvoir prendre un envol vers Madagascar.
Ce qu’il faut connaitre sur Madagascar
Sachez avant tout que Madagascar est une destination touristique de premier ordre. Si vous décidez d’y aller pour les vacances, vous ne serez pas déçu du voyage. Pour tout voyage en dehors de son pays, il faut avoir un visa. C’est obligatoire. Il est délivré par le consulat avant le départ. On peut aussi souscrire à un visa électronique via internet ou à l’arrivée à l’aéroport d’Antananarivo ou de Nosy-Be. La validité de votre visa varie en fonction de votre séjour. Il faut également se munir d’un billet d’avion et d’un passeport valable 6 mois après le retour envisagé.
Chaque personne doit se conformer à cette règle qu’il soit mineur ou adulte. Dans les voyages touristiques, les mineurs sont accompagnés par leur parent. Il n’est donc pas nécessaire de parler d’un enfant qui voyage seul. À part les formalités administratives, il y a aussi quelques règles sanitaires à respecter. Ceci n’est pas obligatoire pour les visiteurs d’origine européenne, mais c’est avant tout pour votre sécurité. Les vaccins suivants doivent être contrôlés avant de franchir le territoire malagasy : le vaccin contre DTCP, l’hépatite A, l’hépatite B, la fièvre typhoïde, la fièvre jaune et les traitements antipaludiques. Il faut comme même se renseigner, car certaines informations peuvent évoluer.
Autres informations utiles sur Madagascar
Madagascar se trouve à GMT+3, c’est-à-dire qu’en été, il y a un décalage d’une heure. S’il est 12 h en France, il sera à 13 h à Madagascar. En hiver, le décalage sera de deux heures. Sur la grande île, la monnaie d’échange est l’Ariary. C’est une monnaie non convertible. Il est plus sûr de ne changer la somme qu’au fur et à mesure du besoin. De plus, il existe certains établissements hôteliers qui acceptent l’euro ainsi que les cartes VISA dans certains magasins.
La tension électrique dans les hôtels est de 220V. En général, les chambres de la ville en a. Quant à la communication, internet est disponible dans les grandes villes. Si certains hôtels n’offrent pas la connexion wifi, on peut toujours en trouver dans les cybercafés. Les numéros à composer pour joindre un contact à Madagascar doit précéder du chiffre 00 +261, suivit des numéros du correspondant. Et pour joindre la France depuis Madagascar, ce sera 00 +33 suivis des 10 chiffres du correspondant sans le 0.
Que faire une fois sur place ?
Que ce soit pour les voyages en famille, en duo, ou en solo, Madagascar est prêt à vous accueillir. Pour les circuits de voyage, allez sur le site Bemiray Toursmada car il est plus judicieux de contacter des agences de voyages. Le voyage sera plus sûr et précis.
Enfin pensez à réserver un chauffeur VTC pour vous rendre à l’aéroport de Roissy CDG ou Orly via le formulaire de réservation en cliquant ici.