Port du masque

Port du masque

Le port du masque en public est-il obligatoire finalement ?

Cette crise sanitaire mondiale sans précédent, a éduqué tous les pays du monde à conserver des gestes barrières, notamment le port du masque préventif. En effet, des mesures d’hygiène drastiques sont adoptées. De façon individuelle ou collective, pour faire barrage Covid-19 ou à tout type virus de manière générale. Même si le port du masque n’est pas une obligation absolue, il reste néanmoins vivement conseillé par l’écrasante majorité des médecins. Protégez vos proches et vous mêmes. Exigez une hygiène à toute épreuve.

Port du masque
Porter un masque c’est encore mieux

Déconfinement : Comment reprendre son activité sereinement ?

Malgré les confusions et les appréhensions, l’économie doit reprendre tôt ou tard. Cependant, cette certitude ne doit pas mettre en danger la population en étant exposé aux risques de contaminations. L’adoption des gestes barrières reste la base de tout déconfinement progressif en vue de reprendre une vie active. Par exemple, si vous devez sortir pour aller travailler ou pour faire des courses simplement, vous devez absolument porter un masque. Il a pour objectif de diminuer le risque de contagion. Ministère de la santé

Quels types de masques ?

La vie collective doit reprendre en toute sécurité pour vous et vos proches, vos collaborateurs et vos clients. Retenez 3 types de masques sur le marché :

– Masques chirurgicaux conforme à la norme EN14683 strictement réservé aux professionnels.

– Masques grand public parfaitement conforme (norme EN149) et strictement identique aux masques chirurgicaux mais n’ayant pas la norme EN14863. Enfin, les masques pour enfants conforme à la norme EN149 idéalement pour les particuliers.

Pour les personnes vulnérables des masques à la norme KN95 – N95 FFP2, ces masques sont strictement réservés aux personnes à haut risques. Par conséquent, le type de masque dépendra du cas précis. Pour les particuliers, les masques jetables aux normes CE149 et normes chinoises YY/T 0969-2013 sont parfaitement valables.

Si vous n’arrivez pas à vous procurer l’un de ces masques, il faut essayer d’en fabriquer soi-même. Beaucoup de tutoriels sur Youtube démontrent cette fabrication artisanale « fait maison » en toute simplicité. Le but étant de conserver un voile filtrant la bouche et le nez. Freinez le virus pour l’empêcher de vous atteindre par tous les moyens. Coronavirus

En cas de déplacements privés ou professionnels, pensez à réserver un chauffeur privé qui appliquent ces règles sanitaires strictes via ce formulaire en cliquant ici.