Le Hummer écolo

Le Hummer écolo

GM relancera la plaque signalétique du Hummer écolo au cours de l’année modèle 2022 avec le GMC Hummer EV. Ce camion est en fait un SUV entièrement électrique abattant le 0 à 100 en 3 secondes pour un prix affiché à 100 000 $.


Hummer, une histoire militaire

La marque Hummer est entrée dans la gamme GM au tournant du siècle, lorsque GM a repris la commercialisation de l’ancien véhicule militaire. Commandé en plein conflit avec la Russie, le Hummer est à la base un véhicule militaire. Ensuite, dans les années 90, il est utilisé pour la guerre du Golfe. Son utilisation est efficace dans les batailles terrestres. Il est extrêmement solide.

Tous les Américains le voient sur les écrans de télévision. Son empâtement impressionnant lui permettait de suivre les pistes des tanks. Pourtant, à la même époque apparaît une demande pour ce type de véhicule. Finalement, la gamme s’est élargie avec le H1 militaire, le H2 et le plus petit H3, avant que GM ne se retire en 2009 quand Hummer fit faillite.


La renaissance écologique d’un monument automobile

Alors qu’autrefois la marque était dénigrée pour son profil environnemental malveillant, désormais le dernier modèle dispose de la dernière transmission entièrement électrique de GM, basée sur une batterie de 200 kWh offrant une autonomie de 350 miles. Cette configuration à trois moteurs produira environ 1000 chevaux et plus de 1000 NM de couple, selon GM. Avec la charge CC rapide, GM promet également de recharger 100 miles de distance en 10 minutes.

Par ailleurs, les autres caractéristiques du Hummer EV comprennent la transmission intégrale avec un
mode « crabe», une suspension pneumatique adaptative et un système de protection du train de roulement qui protège la batterie des dommages causés par les pierres. 

Enfin, le nouveau Hummer sera fidèle à ses origines militaires. La version électrique s’annonçant
même plus extrême que ses ancêtres thermiques. Un véritable monstre sur roues.


Le Hummer écolo EV : un succès en devenir

Bien que les spécifications finales n’aient pas été confirmées, les chefs de GM disent que le Hummer EV est compatible avec les anciens du Sierra 1500, bien qu’il soit globalement plus court. GM construira deux types de carrosseries : une fourgonnette avec des panneaux de toit amovibles et un SUV rigide. GM prévoit de sortir le premier GMC Hummer EV d’ici la fin de l’année 2021 en tant qu’édition 1 de 2022. Hélas, il est déjà victime de son succès malgré un prix de 112 595 $, transport inclus. 

Le Hummer écolo enfin !

Ces versions Édition 1 sont dotées d’un toit en verre électrique, d’un hayon multifonction, de pneus de 35 pouces de diamètre extérieur, du système d’assistance au conducteur GM Super Cruise, d’un système de clé numérique et d’un mode de traction qui augmente la manœuvrabilité.

En somme, le nouveau Hummer EV s’annonce un concurrent plus que sérieux au Tesla Cybertruck. Son coté extrême couplé à la technologie du géant Américain pourrait combiner, démesure et responsabilité. En outre, le parfait compromis entre ancien et nouveau monde. Il deviendra certainement le leader incontournable de sa catégorie.

Enfin, plusieurs manufactures se sont aussi lancées dans le néo-rétro comme Renault avec la nouvelle Renault 5 électrique ou Peugeot avec son projet « E ». Retrouvez les actualités du
monde de l’automobile sur le site du magazine Minute Luxe !

Le Hummer écolo

Réservez un chauffeur privé pour vos transferts aéroports , optez pour un VTC électrique sur réservation.